Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les pingouins ne sauveront pas la banquise
Lattes - EAN : 9782709674010
Édition papier
EAN : 9782709674010
Paru le : 11 mars 2026
19,50 €
18,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709674010
- Réf. éditeur : 5916610
- Collection : NOUVEAUX JOURS
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 11 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
On le sait, la vie sur Terre est en danger. Pourtant, si les politiques, les institutions et les individus ont connaissance du problème, notre réponse se caractérise surtout par notre inaction. La mauvaise nouvelle est que les pingouins ne sauveront pas la banquise. Seuls nous, les humains, avons la capacité de résoudre la crise écologique que nous avons engendrée. La bonne nouvelle est que la recherche scientifique trouve des solutions.Mélusine Boon-Falleur lève un à un nos obstacles psychologiques à l’action environnementale et identifie des outils simples, concrets, pour sortir de l’impasse. Manier des ordres de grandeur intelligibles, mobiliser l’engagement émotionnel, simplifier les pratiques durables… Nous disposons d’un arsenal de leviers pour enfin passer à l’action à l’échelle collective.
- Biographie : Mélusine Boon-Falleur est docteure en sciences cognitives de l’École normale supérieure. Aujourd’hui enseignante-chercheuse au centre de recherche sur les inégalités sociales de Sciences Po, elle enseigne également à l’ENS et à HEC les déterminants de l’inaction et les leviers psychologiques qui permettent de s’en extraire.









