Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les pérégrinations de la faée Anaïka
Cath Lamour - EAN : 9782491265328
Édition papier
EAN : 9782491265328
Paru le : 6 mars 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491265328
- Collection : HISTOIRES ENORA
- Editeur : Cath Lamour
- Date Parution : 6 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:198 mm L:128 mm E:18 mm
- Poids : 316gr
-
Résumé :
La vie aventureuse de la faée Anaïka sur lointaine planète Énora
Avant de devenir la première mère supérieure de l’ordre exclusivement féminin des faées-guerrières de Radek, Anaïka a été une jeune fille déterminée, décidée à assurer la sécurité de ses deux aïeules et de ses jeunes sœurs, sur une planète de type médiéval où les conflits sont fréquents. Toutes sont des faées, ce qui signifie qu’elles possèdent des pouvoirs guérisseurs, sont capables de sonder les esprits et les corps, de créer des illusions et d’avoir des prémonitions. Sur la planète Énora où elles vivent, les femmes comme elles sont considérées comme des sorcières. Si certains les respectent pour leurs facultés, d’autres les craignent et cherchent à les tuer ou à les asservir pour utiliser leurs pouvoirs.
Fuyant la guerre puis la famine, Anaïka et sa famille trouvent refuge chez le seigneur-guerrier Ingvar de Turott. Mais cette rencontre ne sera pour la jeune femme que le début de longues et aventureuses pérégrinations.
Note de l'auteure :
Ce roman se déroule six-cent ans avant « Le Cycle d’Énora », il se lit indépendamment du Cycle et des autres Histoires d’Énora. Les lecteurs du cycle y découvriront toutefois avec plaisir l’origine de l’ordre faé de Radek, et les lecteurs de « Au temps des seigneurs-guerriers » se souviendront d’avoir déjà croisé la faée Anaïka.
-
Biographie :
Née en 1954, l’année de la parution du Seigneur des anneaux, Catherine Lamour vit à Saint-Pierre-des-Nids, dans le Nord-Est de la Mayenne, aux portes de la Normandie, et habite une maison pleine de livres et de bandes dessinées, entourée d’arbres, de fleurs, d’oiseaux, de lézards, de grenouilles, d’escargots et d’écureuils. Ses romans se déroulent dans l’univers de la lointaine planète imaginaire Énora. Elle mêle avec une grande imagination fantasy, science-fiction, aventure et amour, action, poésie et sensualité. Lectrices et lecteurs peuvent facilement s’identifier à ses personnages qui vivent passionnément et sont toujours d’une grande humanité : princes, princesses, faées guerrières dotées de pouvoirs magiques, héroïnes courageuses et éprises de liberté, paysans, hommes d'armes cruels ou au grand cœur, spationautes, bandits de grand chemin… Ils aiment, souffrent, évoluent, vieillissent et leurs sentiments et émotions, que le lecteur partage facilement, ont autant d’importance que les aventures qu’ils vivent. On découvre aussi sur Énora des animaux étranges et parfois dangereux, des châteaux, d’immenses forêts, des automnes flamboyants, des hivers rigoureux et de doux printemps, un immense océan, deux lunes et un soleil orange. Le style de Catherine Lamour est à la fois riche, simple et très abordable. Elle crée un monde où les difficultés existent, mais où on prend plaisir à se projeter, à rêver, à s’émerveiller et à s’évader, ce qui n’exclut pas une réflexion possible sur les relations humaines et sociales.
Auteure indépendante depuis la fermeture de sa maison d’édition, Catherine Lamour a publié une saga de six romans appelée « Le cycle d’Énora », un recueil de nouvelles, deux romans et deux formats courts ainsi que diverses nouvelles et poèmes dans des revues et recueils.