Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les paradoxes
Du Net - EAN : 9782312059716
Édition papier
EAN : 9782312059716
Paru le : 24 oct. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312059716
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 24 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:150 mm L:230 mm E:6 mm
- Poids : 119gr
- Résumé : Les paradoxes est un recueil de 61 poèmes. Ce recueil de poésie est un voyage au cœur d’un pays d’Afrique noire à travers ses paradoxes politiques, économiques et socioculturels. Ce livre présente les potentialités énormes de ce pays et l’attitude incomprise des populations et leurs dirigeants. Un pays qui désire le changement mais qui est conservateur. Un pays qui désire une chose et son contraire à la fois. Un pays qui veut bien former la jeunesse par exemple mais commet des actes qui la déforment. Le bois est exporté en quantité énorme alors que les élèves prennent des cours à même le sol. L’auteur utilise un style saccadé teinté d’histoire qui inaugure une autre façon de faire la poésie. Cette poésie mélangée d’histoire est une introduction à la « poésie historique ». L’auteur développe plusieurs thèmes comme la guerre, l’esclavage, la mort, la famine, la corruption, l’éducation… Ces poèmes qui retracent les paradoxes du pays qui veut être émergent en 2035 sont avant tout un appel à la prise de conscience.
- Biographie : Cyril Kenfack Nanfack est né en 1988 à Dschang où il a obtenu son master en Histoire à l’Université de Dschang en 2016. Il est enseignant d’Histoire Géographie et Éducation à la Citoyenneté et à la morale au lycée bilingue de Baleveng. Il est chargé du développement des partenaires du Groupe de Recherche en Sciences Sociales des Étudiants Doctorants du Cameroun (GRSS-EDC). Par ailleurs il prépare actuellement une thèse de Doctorat/ph. D en Histoire à l’Université de Dschang. Son premier recueil de poésie s’intitule « Désespoir et espoir d’Afrique » publié aux Éditions du Net en 2017.

