Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les ovnis dans l'Océan Indien
JMG - EAN : 9782357841260
Édition papier
EAN : 9782357841260
Paru le : 15 sept. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357841260
- Réf. éditeur : 70974
- Collection : ENIGMA
- Editeur : JMG
- Date Parution : 15 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:220 mm L:157 mm E:18 mm
- Poids : 368gr
- Résumé : Bien qu’éloignés des zones fortement peuplées et industrialisées, le sud de l’Océan Indien et l’île de la Réunion sont des lieux où les apparitions d’Ovnis sont relativement fréquentes. Il est hautement probable que leur quantité a été largement minorée. Il n’y a en effet jamais eu, comme en France métropolitaine, de tissu dense d’organisations ufologiques pour enquêter, analyser et publier les cas portés à leur connaissance. Pour autant, les pouvoirs publics ont souvent manifesté un intérêt aigu pour ces catégories de phénomènes. On s’interroge d’ailleurs sur la stratégie de désinformation orchestrée par les autorités avec, en arrière-pensée, une volonté délibérée de mainmise sur le renseignement. Manuel Wiroth a entrepris un travail énorme de classement et de recoupements pour synthétiser ces observations insolites et tenter de comprendre le sens de leur manifestation dans cette région du monde.
- Biographie : Chercheur indépendant passionné par l’histoire de l’ufologie et des politiques publiques, Manuel Wiroth étudie depuis de nombreuses années la manière dont les États traitent la question des phénomènes aériens non identifiés. Son approche se distingue par une méthode rigoureuse, fondée sur l’analyse des archives militaires, des rapports officiels et des sources primaires. En croisant les données issues de plusieurs continents, il apporte une lecture géopolitique inédite du phénomène ovni, loin des simplifications médiatiques.












