Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les outils de la décision stratégique - tome 1
EAN : 9782707124074
Paru le : 4 avr. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707124074
- Réf. éditeur : 264435
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 4 avr. 1995
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:181 mm L:112 mm E:10 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Depuis le début des années soixante, les progrès de la connaissance scientifique, la pression des contraintes de marché sur les consultants et la mode de l'analyse stratégique, ont conduit à une incroyable profusion d'outils d'aide à la décision stratégique pour les entreprises. Ce tome 1 présente les étapes de la formation de la pensée stratégique jusqu'en 1980. On y trouve notamment l'analyse des cycles de vie, les modèles de la formulation stratégique, les modèles de portefeuille et les modèles de l'analyse concurrentielle. Les étudiants découvriront dans ce livre un panorama complet et critique des outils, des références et des écoles de pensée. Les responsables d'entreprises trouveront la description et l'analyse des critères et des méthodes qui doivent guider l'expression des choix stratégiques.