Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Otages de l'Histoire
EAN : 9782414491292
Édition papier
EAN : 9782414491292
Paru le : 4 déc. 2020
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414491292
- Réf. éditeur : 1522928
- Date Parution : 4 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:203 mm L:133 mm E:7 mm
- Poids : 132gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De la mauvaise gouvernance dans une République totalement corrompue en passant par les rébellions chroniques, les viols, les répressions sauvages, Ngoutilé, un jeune orphelin, affronte son destin après la mort de son père, un médecin assassiné en pleine intervention chirurgicale lors d'un coup d'État. Pour honorer la mémoire paternelle, il s'inscrit à la faculté de médecine après son baccalauréat. Mais, très vite, la vie lui révèle un autre visage. Les cinq premières années passées à l'Université sont pour lui un véritable chemin de croix. Entre souffrance et dénuement, il suspend ses études et s'engage comme infirmier secouriste dans une organisation humanitaire. Envoyé dans une ville où sévit une rébellion dirigée par un ancien capitaine de l'armée autoproclamé général, Ngoutilé touche du doigt les réalités des conflits armés et leurs conséquences. De retour à la capitale, il reprend ses études et soutient brillamment une thèse de doctorat qui va faire le tour du monde. Avec une plume sereine, douce et brutale, Bienvenu Nambokinena entraîne le lecteur dans un univers pittoresque dominé par la lutte pour la survie où violence, moeurs et amour s'entremêlent.
- Biographie : Bienvenu Nambokinena est né le 5 mai 1982 à Bossangoa, en République centrafricaine. Certifié de philosophie et diplômé de théologie, il est titulaire d'un master en ressources humaines et d'une licence de journalisme à l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC). Lauréat du concours de poésie " Année Senghor 2006 ", il est auteur d'un recueil de poèmes L'Aurore des clameurs et des sanglots, paru aux Éditions Oubangui. Les Otages de l'Histoire est son premier roman.