Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les OrpheLines
Du Net - EAN : 9782312070681
Édition papier
EAN : 9782312070681
Paru le : 21 nov. 2019
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312070681
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 21 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:120 mm L:190 mm E:12 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Le vent qui bruit dans les vignes grimpantes murmure : « Je pars sans jamais te quitter ». C’est ainsi qu’il s’enracine dans nos mémoires. De même, les âmes sillonnent-elles le temps et se transmettent par le prénom. Je ne savais pas ce que cela signifiait jusqu’au jour où, dans un songe, une voix m’a parlé : « Tu es issue d’une lignée immémoriale de femmes qui portent, supportent, me dit-elle. Aujourd’hui, il est temps de déposer les fardeaux de tes ancêtres pour que s’éteigne la chaîne des tourments. Après toi, ta fille et ses filles, enfin seront libres. - Qui es-tu ? - Je suis ELLine ton aïeule, celle qui éclairera ton chemin. Je brille dans l’effroyable nuit qui, depuis trop longtemps, entoure les femmes. Je suis plus que l’espoir, je suis le gage de votre succès sur le chemin de la liberté, de votre combat pour la paix des femmes… » Je m’appelle moi-même Eline, c’est le fragile héritage que m’a laissé mon aïeule ; j’ai perdu l’L, il est vrai, mais j’ai gagné la liberté. Je vais vous conter mon histoire et celle des femmes qui sont de ma lignée : ELLine, Marie, Dame Léceline, Lucie, sa fille Claire et Séverine.
- Biographie : Anthropologue, linguiste et poète, membre de la Maison des Ecrivains et de la Littérature (Paris), nouvelliste engagée, primée dans différentes revues, auteure de « Trois Tibétains en exil » aux éditions L’Harmattan, Christine Sedraine Moiroux a ramené de ses lointains voyages des images et de formidables histoires. Joies et peines entremêlées, c’est de femmes et de mères dont elle nous parle ici.