Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les organisations internationales africaines
L'Harmattan - EAN : 9782140278952
Édition papier
EAN : 9782140278952
Paru le : 30 sept. 2022
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140278952
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 508
- Format : H:240 mm L:155 mm E:27 mm
- Poids : 793gr
- Résumé : Quels sens et quels rôles jouent les organisations internationales dans les pays africains ? Quelle place leur accorder dans la gestion des conflits ou dans l'organisation sociale ? De plus en plus, leurs prises de position - dans le cadre des conflits - sont remises en question parce qu'on leur prête des complicités idéologiques. Les organisations internationales se sont imposées comme une nécessité pour la paix et la sécurité dans le monde, même si l'on peut questionner leur pertinence face à certaines crises. Les cas du Mali, de la Guinée-Conakry ou du Burkina Faso dans leur relation avec l'Union africaine ou la CEDEAO interpellent. Cette étude rassemble des experts camerounais.
- Biographie : Jean Claude TCHEUWA est agrégé de droit public, professeur de droit à l'université de Yaoundé II. Il enseigne le droit des organisations internationales à l'Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) et est Directeur du séminaire Enjeux humanitaires contemporains à l'École supérieure internationale de guerre du Cameroun (ESIG).