Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ORACLES DE TERESA
EAN : 9782501138611
Édition papier
EAN : 9782501138611
Paru le : 25 août 2021
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501138611
- Réf. éditeur : 6001883
- Collection : ROMANS
- Date Parution : 25 août 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 2.40 x 14.80 x 21.30 cm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
Depuis bientôt dix ans, Teresa n’a pas quitté son lit ni prononcé le moindre mot. Quand elle a senti son esprit vaciller et sa mémoire s’étioler, elle a choisi de rester couchée et de se murer dans le silence afin de ne pas laisser s’échapper le secret enfoui au plus profond d’elle-même.
Pourtant, depuis bientôt dix ans, autour d’elle, tout le monde s’affaire et se relaie pour la garder dans le flot de la vie : ses filles Irene et Flora, sa petite-fille Nina, sa cousine Rusì, et Pilar, venue tout droit du Pérou, qui lui prodigue des soins au
quotidien. Lorsque les heures de Teresa semblent comptées, toutes se réunissent pour la veiller et pour entendre ce qu’elle est peut-être enfin prête à leur confier, pour les aider à se libérer.« Grand-mère rêvait tout en nous écoutant, elle dormait tout en veillant sur nous. Ses paupières étaient closes, mais dessous, ses yeux étaient grands ouverts. » - Biographie : Anthropologue, Arianna Cecconi vit et travaille entre l'Italie et Marseille, où elle enseigne à l'Ecole nationale supérieure d'architecture. Les rituels, les rêves et le sommeil sont les principaux sujets de recherche d'une longue expérience ethnographique, qui a débuté dans les montagnes de Toscane, puis s'est poursuivie dans les Andes péruviennes, en Espagne et actuellement à Marseille. Parallèlement à son parcours universitaire, elle collabore à des radios, des compagnies de théâtre et des écoles. Depuis 2010, elle travaille avec l'artiste Tuia Cherici au sein du projet Oniroscope. Les Oracles de Teresa est son premier roman.