Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les oeillets de Kerlaz
Books On Demand - EAN : 9782322636440
Édition papier
EAN : 9782322636440
Paru le : 26 juil. 2025
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322636440
- Réf. éditeur : 411221
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 26 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 93gr
- Résumé : Dans Les oeillets de Kerlaz, André Theuriet livre une fresque sensible de la Bretagne rurale à la fin du XIXe siècle. Le récit s'ouvre sur un village au rythme des saisons, où la nature, omniprésente, tisse chaque jour la vie et le destin de ses habitants. À travers le personnage central, héritier de traditions séculaires, l'auteur explore la force du lien familial et la profondeur de l'attachement à la terre. L'histoire, portée par une écriture poétique et un sens aigu de la description, met en scène les drames et les bonheurs du quotidien : amour contrarié, transmission du secret, rituels villageois et luttes contre l'adversité rendent hommage au roman du terroir à la française.
- Biographie : André Theuriet naît en 1833 dans la Meuse et devient l'une des grandes figures du roman régionaliste et du réalisme poétique au XIXe siècle. Fonctionnaire de l'administration forestière, il trouve son inspiration dans la proximité avec la nature et les campagnes françaises, qu'il met à l'honneur dans des oeuvres marquées par la justesse de l'observation et la poésie. Dès les premiers récits, Theuriet s'impose avec un style limpide, mêlant émotion discrète, fidélité aux paysages et sens du détail.