Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Nuits de Knossos
EAN : 9782487284579
Édition papier
EAN : 9782487284579
Paru le : 7 oct. 2025
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284579
- Date Parution : 7 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 287
- Format : H:13 mm L:215 mm E:139 mm
- Poids : 598gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Knossos, 1610 avant notre ère. À Knossos, le pouvoir parle au nom des dieux. Quand Kléto, jeune artisan de Théra, arrive au palais, il découvre un monde de faste… et de pièges. Ariadne, novice du sanctuaire, doute : la grande matriarche n’est pas morte par hasard. Entre complots religieux, marchands tout‑puissants et oracles qui n’arrangent que certains, leurs routes se croisent tandis que la terre se met à trembler. Qui tire les ficelles derrière les rites ? Et que vaut la vérité dans une cité bâtie sur le silence ?
- Biographie : Anaïs Guiraud est autrice de romans historiques, passionnée par le folklore, les mythes et les traditions populaires qu’elle explore comme un prisme culturel et spirituel dans ses récits. Ses romans sont le reflet d’une passion profonde pour l’Histoire. Si le bas Moyen Âge reste sa période de prédilection, elle aime aussi s’aventurer dans des époques plus anciennes, comme le Mésolithique. À travers ses personnages et ses intrigues, elle cherche à imaginer comment les êtres humains vivaient, ressentaient, aimaient ou haïssaient — et à transmettre cette intensité au lecteur. Dans La Dernière Citadelle, elle vous plonge au cœur du siège de Montségur ; dans La Déesse Brisée, elle vous emmène sur les sentiers des Pyrénées préhistoriques. Un fil rouge traverse toute son œuvre : la déconstruction des clichés, la mise en lumière du rôle et de la parole des femmes, une exigence documentaire rigoureuse et des descriptions saisissantes. Juriste de formation, Anaïs Guiraud est diplômée d’un Master II en droit du marché à l’Université de Montpellier. Elle a exercé en tant que responsable juridique dans plusieurs grandes entreprises parisiennes avant de s’installer en Suisse en 2019. C’est là qu’elle publie en autoédition son premier roman historique en 2020 : Absolution, premier tome d’une trilogie médiévale consacrée aux aventures d’Amaury de Villiers.
