Les nouvelles censures

Robert Laffont - EAN : 9782221108635
Paul Moreira
Édition papier

EAN : 9782221108635

Paru le : 1 févr. 2007

19,50 € 18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782221108635
  • Réf. éditeur : 373060
  • Editeur : Robert Laffont
  • Date Parution : 1 févr. 2007
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 281
  • Format : H:241 mm L:154 mm E:23 mm
  • Poids : 433gr
  • Résumé :

    De toute éternité, les hommes de pouvoir ont contrôlé la circulation de l'information, censuré les vérités qui mettaient en péril leur domination. Pour empêcher la diffusion de l'information, on bâillonnait le messager. Mais aujourd'hui la censure brutale attire l'attention et multiplie l'impact de l'information qu'on veut cacher. Alors on s'arrange pour que citoyen n'entende pas ce qu'il est en train d'écouter...Journaliste d'investigation dans la presse écrite, à la radio et à la télévision où il a créé et dirigé sur Canal + l'émission de référence 90', Paul Moreira a été le témoin privilégié (et parfois la victime) de ce scandaleux et permanent dévoiement de la démocratie.Dans cet ouvrage, il met à nu les techniques de manipulation de l'information quotidiennement employées sous vos yeux : d'abord cacher la vérité ; si elle apparaît, contrôler les sources et ceux qui peuvent les relayer, les menacer, les terroriser, les séduire, les acheter ; si la vérité est diffusée dans les médias, minimiser l'impact sur le public et tout faire pour qu'elle ne crée pas une émotion populaire. Une véritable industrie de la gestion de l'opinion est donc née : avec ses stratèges les spin doctors...De l'intérieur, et à travers des exemples concrets qu'il rapporte avec la précision et la verve d'un conteur talentueux, Paul Moreira nous dresse un portrait saisissant de cet univers de la désinformation. Que ce soit les militaires (américains en Irak ou français en Côte-d'Ivoire), les financiers et les industriels (l'industrie pharmaceutique est imbattable dans cette discipline), les politiques (le staff de Georges Bush et Nicolas Sarkozy sont de redoutables experts), tous emploient les mêmes méthodes fondées sur une conviction simple : le citoyen, comme le consommateur, est manipulable pour peu qu'on sache appuyer sur les bons boutons.Un livre courageux et nécessaire qui jette une lumière crue sur le combat que doivent mener et gagner tous ceux qui croient aux vertus de la démocratie.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.