Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les naufragés de l'enfer - témoignage recueillis sur l'"Aquarius"
Digobar - EAN : 9791096139170
Édition papier
EAN : 9791096139170
Paru le : 9 sept. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096139170
- Editeur : Digobar
- Date Parution : 9 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:0 mm L:0 mm E:0 mm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette nouvelle version fait le bilan de 34 mois de sauvetage en Méditerranée centrale, à bord de l’Aquarius avec les équipes de SOS MEDITERRANEE, association civile européenne de sauvetage en haute mer et celles de Médecins Sans Frontières. Des rescapés témoignent de manière bouleversante de l’enfer qu’ils ont traversé sur terre, en particulier en Libye puis en mer. Mais une campagne de diffamation politique, judiciaire et administrative, soutenue par plusieurs États européens a pour effet d’écarter les ONG de la zone maritime la plus meurtrière au monde. C’est ainsi que SOS MEDITERRANEE ne renouvelle pas l’affrètement de l’Aquarius. L’idée n’est pas de renoncer mais de repartir avec un navire plus performant. Et le 4 août 2019, les équipes se sont embarquées pour une 45ème rotation à bord d’un nouveau navire : l’Ocean Viking
-
Biographie :
Laurin Schmid est un reporter photo allemand et photographe de portrait. Outre les questions humanitaires, Laurin se concentre sur des sujets politiques et sociaux.
Marie Rajablat, bénévole française chez SOS MEDITERRANEE, a été infirmière de secteur psychiatrique. Elle a une longue expérience dans l’humanitaire. Animatrice de groupes de recherche et d’écriture clinique, elle est auteur de plusieurs ouvrages.