Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Mythes de création
Fontaine Pierre - EAN : 9782902707881
Édition papier
EAN : 9782902707881
Paru le : 8 avr. 2026
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782902707881
- Réf. éditeur : 78272
- Editeur : Fontaine Pierre
- Date Parution : 8 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:178 mm L:108 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : L’être humain a toujours essayé de sonder le mystère de l’origine du monde et celui de sa propre existence. Or, confronté à l’inconnu, il projette ses contenus inconscients, ce qui a conduit à l’apparition des mythes de création chez les différents peuples aussi bien qu’à celle des théories scientifiques des physiciens et des astronomes. Marie-Louise von Franz dégage le sens de ces mythes, elle relève aussi que, lors d’une crise morale, d’une dépression, et à plus forte raison d’un épisode psychotique, des thèmes de création ont tendance à apparaître dans les rêves, fantasmes ou visions, proposant un modèle de réorganisation du monde psychique à partir du chaos intérieur. Cela se produit aussi lorsqu’une œuvre créatrice est en gestation. C’est dire combien il est important de connaître les mythes de création afin d’être en mesure de discerner et d’encourager ces prémices de renouveau.
- Biographie : Marie-Louise von Franz (1915-1998) a étroitement participé à l’œuvre alchimique de C.G. Jung dont elle a poursuivi les recherches tout au long de sa vie. Elle a abordé les différentes facettes du monde intérieur dans des études très fouillées sur les contes de fées. Elle s’est penchée sur les rapports existant entre la matière et la psyché, sur l’analyse des nombres aussi. C’est en s’efforçant de mieux comprendre les processus psychiques qu’elle est parvenue à expliciter l’esprit de notre temps.









