Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mystères du château du plessis sénéchal
EAN : 9782812111617
Édition papier
EAN : 9782812111617
Paru le : 29 juin 2009
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812111617
- Réf. éditeur : 125218
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:204 mm L:134 mm E:24 mm
- Poids : 446gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1903. Amandine, la jeune châtelaine du château du Plessis-Sénéchal, dit de Circé, s'est éprise d'Octave, le fils du fermier du logis. Que va penser son père, le maître du domaine, qui garde si farouchement ses secrets ? Va-t-elle devoir renoncer à sa passion amoureuse comme l'exige son rang ? Octave pourra-t-il faire face aux réalités sociales et politiques de ce nouveau siècle en pleine mutation ? Cet amour impossible nous entraîne au coeur des sources de la Sèvre Niortaise à Sepvret (Deux Sèvres), dans le décor du magnifique Château fort, où la vie est pleine de mystères...
- Biographie : Francis Bonnet est né le 31 janvier 1943 à Brantôme (Dordogne), fils de Paul Bonnet de Chenay (Deux Sèvres) adjudant-chef de gendarmerie et de Paulette Pétrault de Circé Sepvret (Deux Sèvres) sans profession. Après des études supérieures dans différentes facultés de Sciences, en mathématiques, physique et chimie, il débute une carrière d'enseignant comme instituteur remplaçant puis titulaire. Ensuite admis à l'Ecole Normale de Poitiers pour une formation de professeur de collège en Mathématiques, physique et technologie. Il sera nommé professeur, au collège René-Cassin de Gond-Pontouvre (Charente) en 1975 et ce juqu'en 2003. Il est chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques. A la retraite il se décide à suivre les cours de droit à l'Université de Poitiers (Angoulême) et ce durant deux ans. Francis Bonnet est marié à Christiane Danielle Bordes. Il est père d'une fille Nathalie. Il a une petite fille Léa Pelletier-Bonnet. Dans les années 50-60 il passa de nombreuses vacances d'été dans l'ancienne ferme familiale de Circé. D'où ses rêves...!! Ce roman au Château du Plessis-Sénéchal est l'aboutissement d'un défi qu'il s'est lancé et un témoignage pour les générations futures. "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry.