Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Mystères de la 3e République - Tome 02
EAN : 9782723495592
Paru le : 25 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723495592
- Réf. éditeur : 4134540
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 25 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
Un polar historique dévoilant les sombres années de la République française.
Novembre 1936. Le ministre de l'Intérieur en exercice, Roger Allendrot, est retrouvé mort noyé dans un étang en forêt de Rambouillet. L'enquête conclut à un suicide. Un an plus tard, le commissaire Peretti revient sur l'affaire. La thèse du suicide ne paraît plus si évidente. En effet, le policier se rend vite compte que l'autopsie avait été bâclée. Cela aurait-il à voir avec les prises de position du ministre contre les ligues nationalistes et antisémites qui pullulaient à l'époque?
Dans ce deuxième tome de la série évènement Les Mystères de la 3ème République, Philippe Richelle, allié au dessin réaliste et précis de Pierre Wachs, tisse une nouvelle intrigue passionnante dans la France des années 30, partagée entre la tentation communiste et la tentation fasciste, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale...
-
Biographie :
Pierre Wachs a participé à tous les volumes du Triangle Secret ainsi qu’I.N.R.I., avec Didier Convard. Il s’attaque plus tard à Secrets Bancaires avec Philippe Richelle. Chez Casterman, il publie Opération : Vent Printanier et Libre de choisir. Il poursuit sa collaboration avec Richelle sur Les Mystères de la Troisième République, puis avec Les Guerriers de Dieu. En 2021, il participe à la série-concept L’Épopée de la Franc-Maçonnerie de Didier Convard puis travaille sur la série Affaires d'Etat. En 2023, il retrouve Philippe Richelle pour un roman graphique à mi-chemin entre le récit historique et le polar, Le Grand Soir, qui revisite l’histoire de trois jeunes dans la gauche engagée des années 1970. Réside en Alsace.



















