Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Mots du silence
Publibook - EAN : 9782342005684
Édition papier
EAN : 9782342005684
Paru le : 29 avr. 2013
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342005684
- Réf. éditeur : 5497100
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 76gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment dire le silence ? Comment écrire ce que le silence signifie ? "Les Mots du silence" essaye de remonter à la source même de la Parole par-delà le langage explicatif rationnel. Mais comment faire parler le Silence sans se contredire ? N'est-il pas page vierge, évacuation de tout sens, mise à mort de la sonorité, du son, faillite de la communication des consciences, absence de signes ? Et pourtant, le Silence parle ! Il ex-prime le vouloir dire, le désir d'un vivre avec les hommes, avec tous les hommes. Il faudra soutenir avec Merleau-Ponty (La Prose du monde) : « Que le silence soit mythique ou intelligible, il y a un lieu où tout ce qui est et sera, se prépare en même temps à être dit. » Il faut ainsi restituer notre puissance d'écoute du silence en imposant à chacune de nos perceptions un plus fort degré de cohérence et de cohésion avec l'homme au monde, avec les autres, tous les autres.Philosophe-écrivain, Robert Tirvaudey tente de dévoiler une « méta-anthropoétique », c'est-à-dire une poétique de l'homme sur fond d'une métaphysique.
- Biographie : Robert Tirvaudey est docteur et professeur de philosophie, titulaire d'un Master II en Histoire, essayiste, romancier ("Blanc sur noir et noir sur blanc", Mon Petit Éditeur, 2010), nouvelliste ("Nouvelles métaphysiques", "L'ombre de l'homme", "Un monde obscur") et auteur de recueils de poèmes ("Chemins poétiques", "Outre-Occident").



















