Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mots d’un clair de lune
L'Harmattan - EAN : 9782336554877
Édition papier
EAN : 9782336554877
Paru le : 4 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336554877
- Collection : CABARET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
De nouvelles en chansons, de tableaux en pièces de théâtre, Loul Combres nous « embarque » avec poésie, humour, imaginaire débordant, voire loufoquerie au pays de ces humains qui nous touchent par leur naïveté, leurs doutes et certitudes, leur lucidité, leur révolte et la force de leurs rêves d’amour, d’amitié et de justice.
Malgré nous, un peu à notre insu, ces Mots d’un clair de lune nous ramènent peu à peu à nous-mêmes, à quelque chose d’infini, qui nous dépasse, mais dont nous savons être partie intégrante : la complexité de l’âme humaine. Sensibilité à fleur de mots, prêt à crier, à dénoncer, à chanter l’espoir, à redonner des couleurs à la vie, sur les chemins de l’utopie, Loul le poète nous fait voyager au clair de lune... - Biographie : Après les Beaux-Arts de Nîmes, Loul Combres part à Paris en 1956. Comédien, il joue une dizaine de pièces. Compositeur-chanteur, il participe à la vie des cabarets parisiens de la rive gauche et crée des musiques pour plusieurs compagnies de marionnettistes, dont celle d’Yves Joly pour L’Écluse. Le metteur en scène Jean-Paul Sassy lui confie les musiques et les chansons pour son émission de télévision de la soirée de Noël 1959. Installé comme sculpteur-céramiste dans le sud de la France, il réalise de nombreuses performances-spectacles avec des musiciens et comédiens. Artiste engagé, l’argile lui permet de crier aux injustices.