Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mots amis pour progresser en vocabulaire
ESF - EAN : 9782710148227
Édition papier
EAN : 9782710148227
Paru le : 12 juin 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710148227
- Réf. éditeur : 380541
- Collection : PEDAGOGIE OUTIL
- Editeur : ESF
- Date Parution : 12 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 132
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La maîtrise du vocabulaire est décisive dans la réussite scolaire et l’école a un rôle majeur dans ce domaine pour lutter contre les inégalités.Cet ouvrage est un outil précieux pour les enseignantes et enseignants d’école primaire. Il leur permettra de comprendre comment un enfant enrichit son vocabulaire et parvient à en faire bon usage. Il leur fournira une méthode rigoureuse et efficace permettant à toutes et tous d’accéder progressivement à une meilleure maitrise de la langue. Il leur proposera de nombreux exemples à utiliser et à adapter en classe pour mobiliser les élèves et les accompagner dans la découverte des richesses de la langue.Au-delà de ces aspects didactiques, ce livre apporte aussi un éclairage particulièrement précieux pour permettre à l’école d’engager et de poursuivre l’une de ses principales missions : apprendre à chacun et à chacune à « parler et écrire juste ».
- Biographie : Anne Sardier est enseignante-chercheuse en sciences du langage. Elle a enseigné à l’université du Québec à Montréal, à l’université de Limoges et à l’université Clermont-Auvergne. Ses recherches concernent la didactique du lexique.