Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Moribonds
Casterman - EAN : 9782203300019
Édition papier
EAN : 9782203300019
Paru le : 7 janv. 2026
21,95 €
20,81 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203300019
- Réf. éditeur : C29400
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Poids : 0gr
- Résumé : Gabriel erre dans les décombres d'un monde contemporain ravagé par une épidémie de morts-vivants. Gabriel est seul. Gabriel a faim. Décimés par les Moribonds, les humains se font rares et Gabriel s'inquiète de son avenir : bientôt, il n'aura plus rien à se mettre sous la dent, et pour cause... Gabriel est un vampire. Dans cette tragi-comédie de genre, Florence Dupré la Tour questionne la notion de travail, de domination et d'inter-dépendance en utilisant la figure du vampire, traditionnellement assimilée à celle du noble ou du bourgeois, profitant du sang des prolétaires pour survivre. Ici, les relations entre espèces sont bouleversées, les anciens dominants se tiennent à la merci des plus fragiles, toutes les hiérarchies sont inversées, et c'est jubilatoire !
- Biographie : Née en 1978 à Buenos Aires, Florence Dupré la Tour étudie à Émile Cohl à Lyon, puis travaille dans l'animation et notamment pour la série animée Petit Vampire. Joann Sfar lance peu après sa carrière en BD en publiant ses premiers albums chez Gallimard. Depuis 2016, elle signe chez Dargaud des récits autobiographiques salués par la critique et les libraires. 2026 marque le retour de l'autrice à la fiction avec Les Moribonds et son entrée au catalogue Casterman.












