Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mondes vécus du chômage
Univ Europeenne - EAN : 9786138439172
Édition papier
EAN : 9786138439172
Paru le : 1 déc. 2018
41,18 €
39,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138439172
- Réf. éditeur : 5271527
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:220 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les recherches sociologiques sur le chômage se sont surtout développées depuis les années quatre-vingt. Exclusion et pérennité du chômage sont intrinsèquement liées. Les chômeurs peuvent rarement libérer leurs paroles, leurs vécus et leurs ressentis. Au-delà de la privation d'emploi, des comorbidités adjacentes s'avèrent récurrentes. Pour la majorité des chômeurs, ils ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir de l'aide. Le soutien social constitue un palliatif à des situations stressantes et peut constituer un apport dans la résilience. Cet ouvrage vise à s'interroger sur les moyens mis en oeuvre pour accélérer la réinsertion sociale et professionnelle des chômeurs et particulièrement de longue durée. Existe-t-il une corrélation entre défaillance du soutien social et pérennité du chômage ? A contrario, un soutien social qualitatif facilite t-il une réinsertion plus rapide ? Nous nous attacherons à analyser les ressentis des chômeurs, aux aides perçues à la fois de leurs proches mais aussi des institutions. Nous identifierons aussi les répercussions des facteurs de vulnérabilité dans leur vie quotidienne et l'impact du soutien social dans leur bien-être.
- Biographie : Céline AUBRY, master en psychologie du travail et de la société, est psychologue, psychothérapeute et conférencière. Elle est fondatrice et directrice du centre Métamorph'Oses, centre de développement personnel et professionnel visant l'accompagnement pour les particuliers et les entreprises. Elle a aussi collaboré pour la télévision française.