Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les miroirs
Maia - EAN : 9782384418398
Édition papier
EAN : 9782384418398
Paru le : 6 déc. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384418398
- Editeur : Maia
- Date Parution : 6 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Deux petites filles grandissent en Algérie, au début du XXe siècle, dans les colonies françaises au sein d’une société en devenir. Leurs caractères, bien que différents, vont les conduire à prendre en main leurs destinées. La première défiera les convenances de la société dans laquelle elle évolue. L’autre deviendra chef de famille, faisant face à de nombreuses difficultés. Toutes deux vivront un drame qui modifiera le cours de leurs existences. Elles devront faire des choix audacieux avant d’être prises dans les tourments de la Première Guerre mondiale. On découvre également la force qu’il leur faudra déployer pour imposer leurs décisions. Ces tranches de vies croisées de femmes, inspirées de faits réels mais largement romancés, laisseront au lecteur des images chargées d’ambiances, de sons, d’odeurs et de couleurs.
- Biographie : Mine Gotera est née à Oran en décembre 1958. Elle suivra ses parents en France en 1962. Passionnée de littérature dès son adolescence, elle deviendra enseignante puis cheffe d’établissement. Les miroirs est son premier roman. Ce projet est arrivé à maturité pour devenir « une évidence » dont les péripéties se sont enchaînées naturellement.