Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MÉDITATIONS
EAN : 9791041975235
Édition papier
EAN : 9791041975235
Paru le : 12 nov. 2023
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041975235
- Réf. éditeur : 317828
- Date Parution : 12 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:220 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 135gr
- Résumé : Explorez les profondeurs de la pensée philosophique avec les "Méditations Métaphysiques" de René Descartes. Dans cette oeuvre emblématique, le philosophe français entreprend un voyage intellectuel audacieux et radical. À travers six méditations, Descartes remet en question toutes ses croyances afin de découvrir un fondement indubitable pour la connaissance. Il inaugure le doute méthodique, conduisant à sa célèbre affirmation "Cogito, ergo sum" ("Je pense, donc je suis"). Descartes explore des questions cruciales sur l'existence, la nature de Dieu, et la dualité entre l'esprit et le corps. Ces méditations constituent un pilier de la philosophie occidentale, invitant les lecteurs à réfléchir profondément sur la nature de la réalité et de la connaissance. Embarquez pour un voyage intellectuel stimulant à travers les "Méditations Métaphysiques" et explorez les fondements de la pensée rationnelle et de la quête de vérité selon l'esprit cartésien.
- Biographie : René Descartes est un mathématicien, physicien et philosophe français, né le 31 mars 1596 à La Haye-en-Touraine, et mort le 11 février 1650 à Stockholm. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la philosophie moderne. Il reste célèbre pour avoir exprimé dans son Discours de la méthode le cogiton - « Je pense, donc je suis » - fondant ainsi le système des sciences sur le sujet connaissant face au monde qu'il se représente. En physique, il a apporté une contribution à l'optique et est considéré comme l'un des fondateurs du mécanisme. En mathématiques, il est à l'origine de la géométrie analytique. Le cogito marque la naissance de la subjectivité moderne.