Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Méandres de La Liberté ou Les Passeurs de Lasauvage
EAN : 9782381021782
Édition papier
EAN : 9782381021782
Paru le : 10 févr. 2021
24,95 €
23,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381021782
- Réf. éditeur : 5600437
- Collection : HISTORIQUE, REG
- Date Parution : 10 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 508
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 602gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une brigade frontalière de gendarmerie en zone interdite durant l'occupation nazie.Placée sous le joug du régime de Vichy, le mythe de la collaboration a réduit à l'extrême le double-jeu manifeste auquel a pleinement participé la Gendarmerie. En stigmatisant le côté sombre de son histoire, la chronique a sciemment passé sous silence, la noblesse d'âme des milliers de gendarmes, au statut d'assermentés qui, tout au long de la guerre, ont scellé leur destin à celui de la résistance. Roman historique inspiré de l'activité clandestine d'une brigade de gendarmerie entièrement engagée dans Ia résistance luxembourgeoise dès septembre 1940, aux fins de constituer sur le sol lorrain, le premier relais d'une filière internationale d'évasion de prisonniers de guerre et de réfractaires au régime nazi. Une chronique en outre, dont l'ambition est de rendre hommage aux passeurs infiltrés, à ces héros méconnus et souvent confondus avec l'ennemi qui agissaient dans l'ombre, au coeur même de l'occupation nazie. Ils ont mis chaque jour du conflit, leur vie en danger de mort et ont su, par leur témérité, leur courage et leur audace sans limite, rendre au pays une part conséquente de son honneur perdu.
- Biographie : ]e suis colonel honoraire de gendarmerie, en retraite depuis 1996. De formation militaire, je suis sorti de Saint-Cyr et 1963 avec le grade de lieutenant. J'ai successivement servi dans trois unités de l'armée de terre avant de changer d'orientation en 1972 pour entrer en gendarmerie avec le grade de capitaine J'ai exercé mes nouvelles fonctions d'abord à Lyon-Bron en gendarmerie mobile, puis en gendarmerie départementale à Vesoul, Tarbes, Orléans, Fontainebleau, Limoges et pour terminer, Paris au Secrétariat Général de la Défense Nationale, service du Premier Ministre, avec le grade de colonel. Depuis 2002, je suis webmaster du site Internet de ma promotion de Saint-Cyr: https://www.birhakeim-association.org