Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mauvais fils
Mouette Minerve - EAN : 9782487526082
Édition papier
EAN : 9782487526082
Paru le : 1 nov. 2024
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487526082
- Réf. éditeur : 369573
- Editeur : Mouette Minerve
- Date Parution : 1 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 426
- Format : H:215 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 512gr
- Résumé : En 2017, deux écrivains se rencontrent. L'âge (cinquante ans) et les origines (un milieu modeste) les rapprochent. Ils ont publié quelques livres, et, chacun de son côté, viennent de terminer celui qui pourrait les lancer. Patrice Jean et Bruno Lafourcade sont proches et différents, le premier moins emporté que le seconde, mais leur amitié est immédiate, alimentée par des centaines de lettres, où se lit une admiration mutuelle. Dans cette correspondance, se succèdent pendant plus de cinq ans, avec une drôlerie désabusée ou vacharde, les anecdotes et les réflexions sur les éditeurs, les auteurs, les lecteurs et sur la société en général. On les suit, poussé par leur ton ironique, détaché ou véhément, dans les maisons d'édition, les librairies et les salons du livre, où l'on découvre leurs échecs, leurs joies, leurs espoirs... "Notre génération réussira à proposer une alternative à la génération 68 qui a voulu la tuer. Les baby-boomers ont intronisé des écrivains qui ne leur faisaient pas d'ombre; mais nous, nous sommes de mauvais fils ; Nous avons été de mauvais fils parce que nous avons eu de mauvais pères, qui pissaient, comme Sartre, sur Chateaubriand ; je pisserai sans remords sur la leur."
- Biographie : Bruno Lafourcade a publié des romans, des pamphlets et des chroniques (Sur le suicide, L'Ivraie, Une jeunesse les dents serrées, L'intervalle entre le marchepied et le quai).