Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands

Organisation - EAN : 9782708126633
,,
Édition papier

EAN : 9782708126633

Paru le : 12 déc. 2001

38,50 € 36,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708126633
  • Réf. éditeur : G52663
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 12 déc. 2001
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 350
  • Format : H:240 mm L:171 mm E:20 mm
  • Poids : 600gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Quand elles sont apparues, les MDD ou marques de distributeurs avaient pour principales vocations de satisfaire le consommateur cherchant essentiellement un bon rapport prix-qualité et d'améliorer la marge des distributeurs. Aujourd'hui, le distributeur ne se contente plus d'apposer son nom sur des produits commandés à un producteur mais conçoit sa marque dans une véritable démarche marketing. Désormais, les MDD, marques à part entière, véhiculent la différenciation de l'enseigne, renforcent son image, favorisent la relation client et ont un rôle croissant dans la stratégie de fidélisation des entreprises de distribution. C'est un excellent médium publicitaire au sein du foyer. La MDD a, pour toutes entreprises de distribution, le rôle économique d'améliorer la puissance d'achat. Analyser ce rôle économique ainsi que l'évolution inéluctable du marketing, du merchandising et de la communication des MDD semble donc essentiel à une meilleure compréhension de ce phénomène. Ce livre propose, à travers une lecture attrayante ponctuée de nombreux exemples, interviews, anecdotes et témoignages, une approche synthétique et originale du sujet, confrontant les points de vue du consommateur, du fabricant et du distributeur.

    Véritable livre de référence, cet ouvrage s'adresse tant aux professionnels de la grande distribution, aux fabricants et aux praticiens du marketing, qu'aux étudiants et enseignants.

    Issu de l'expertise complémentaire de trois auteurs, cet ouvrage est le fruit de la collaboration de Claude Sordet, spécialiste des problèmes de la grande distribution en France qu'il a étudiés d'abord au sein d'un important groupe de magasins à succursales puis à la tête d'une chaîne d'hypermarchés, de Judas Paysant, consultant en marketing et en grande distribution et de Claude Brosselin, expert comptable qui a été à la tête d'une entreprise de magasins de proximité et d'un groupe d'hypermarchés.

    Au sommaire

    • PLANTONS LE DECOR
      • De la marque à la marque
      • L'histoire de la marque
      • Vers un nouveau monde du commerce
    • L'ATTITUDE DES CONSOMMATEURS
      • Le consommateur et les MDD
      • Le consommateur européen dans tous ses états
    • L'ATTITUDE DES FABRICANTS
      • Du côté des institutions fédératives professionnelles
      • Les entreprises révèlent
    • L'ATTITUDE DES COMMERCANTS, DISTRIBUTEURS
      • Analyses relationnelles

  • Biographie :

    Claude Sordet connaît le secteur de la distribution de l'intérieur pour y avoir d'abord créé avec succès plusieurs entreprises lors des débuts de la grande distribution en France. Il a ensuite dirigé pendant de nombreuses années le magazine de la profession, LSA.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.