Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Maltais ne sont pas que bergers
EAN : 9782414611775
Édition papier
EAN : 9782414611775
Paru le : 25 juin 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414611775
- Réf. éditeur : 7117816
- Date Parution : 25 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Maltais ne sont pas tous bergers. Joseph Camea (dit Jos le Maltais), dans une quête d'aventures et d'émotions, avait quitté son île natale où il faisait bon vivre, pour une France aléatoire, mais qui l'attirait terriblement. L'argent facile, les jeux de hasard et les plaisirs de la vie étaient ses raisons de vivre. Forcément, son intrusion dans le milieu marseillais fut aussi imprévue qu'incontournable. Après s'être retiré sur la pointe des pieds, il s'y voit replonger malgré lui, pour une « affaire » qui, sans le concerner vraiment, touche quand même sa famille. Réussira-t-il à se dégager de cet étau ?
- Biographie : Natif du Sud tunisien, il quitte la Tunisie après l'indépendance. En 1957 il découvre la France, particulièrement le Languedoc-Roussillon. Opérateur de cinéma, musicien, auteur-compositeur (membre de la S.A.C.E.M.), chanteur, peintre, scénariste. Il s'essaie à l'écriture (huit manuscrits écrits, dont un publié). Une « montée » à Paris le fait galérer de cabarets en music-halls avec sa guitare. Il a touché à presque tous les arts. Après avoir exploité hôtel, restaurants, bars et discothèques pendant vingt-cinq années, il retourne dans l'île de Djerba où il est considéré comme une légende vivante, et où il vit actuellement.






