Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mâles sans cervelle font les meilleurs amants...
EAN : 9782221108475
Paru le : 22 mai 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221108475
- Réf. éditeur : 399925
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 22 mai 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:241 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 465gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Auriez-vous imaginé que la femelle kangourou rouge puisse cacher dans son marsupium (sa poche) plusieurs petits à la fois, nés à différents moments, qui ne se sont pas développés de la même manière et qui, incroyable mais vrai, ne tètent pas le même lait selon leur âge, bébé ou déjà adolescent ! Saviez-vous que le vautour égyptien qui brise des œufs d'autruche en leur lançant des pierres ne le fait pas instinctivement mais après l'avoir appris de ses parents ? Pouvez-vous croire – comme le titre de l'ouvrage le clame avec humour – que les mâles des mantes religieuses, alors même que la femelle leur a croqué tête et cervelle, font d'excellents partenaires, dont le sperme engendrera beaucoup de nouvelles petites mantes religieuses ?
Pour décrire ces comportements animaux, la zoologiste américaine Marty Crump fait montre d'un talent dramatique hors pair. En se concentrant délibérément sur les comportements les plus insolites,cette universitaire narre toutes sortes de bizarreries après les avoir classées en cinq grands thèmes : jeux de l'amour, soins parentaux, alimentation, défense et communication. Les lois de la nature ainsi observées et finement racontées sont le plus bel hommage que l'on puisse rendre à la biodiversité.