Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Maîtres à danser en France et en Suisse aux XVIIe et XVIIIe siècles
EAN : 9782889682096
Paru le : 13 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889682096
- Réf. éditeur : 1057935
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 325
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le Maître à danser, violon en main, transmettait les pas de danse dans les Cours et dans les villes. Mais que sait-on précisément de ce métier ?
Issu de la journée d'études organisée dans le cadre du projet Forlane (2021-2023) de la Haute école de musique de Genève, cet ouvrage réunit non seulement les actes du colloque mais intègre également de nouvelles contributions sur le rôle du Maître à danser en Suisse et au XVIIe siècle. De grand format et richement illustré, il constitue une référence inédite pour les chercheurs comme pour les passionnés de danse et de musique.
On y découvre au fil des pages la grande variété du métier, l'importance des territoires périphériques pour la carrière en danse, la présence, ignorée jusqu'ici, de maîtres de danse à Genève dès le XVIIe siècle, le lien insécable entre danse et violon, les effets de l'apprentissage et de la pratique de la danse sur le corps des instrumentistes, la perception qu'avaient les artistes de l'époque sur les instruments ou encore le rôle symbolique et fonctionnel de la pochette.