Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Lieux du savoir - Le patrimoine universitaire de la métropole lilloise
EAN : 9782847422528
Paru le : 4 déc. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847422528
- Réf. éditeur : 844270
- Collection : BEAUX ARTS
- Editeur : Le Passage
- Date Parution : 4 déc. 2014
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:235 mm L:166 mm E:16 mm
- Poids : 616gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
La métropole lilloise dispose d'un patrimoine universitaire riche, diversifié, et représentatif de toutes les époques et de toutes les écoles architecturales marquantes depuis la fin du XVIIIe siècle. Les Lieux du savoir invite le lecteur à la découverte de ce patrimoine méconnu, qui recèle nombre de bâtiments d'un très grand intérêt architectural.
L'ouvrage, richement illustré, présente les grandes périodes de développement du patrimoine de l'enseignement supérieur et de la recherche au sein du tissu urbain, en s'intéressant aux sites particulièrement représentatifs de chaque période -considérée.
Alors que les institutions d'enseignement supérieur et de recherche connaissent, depuis quelques années déjà, des mutations importantes de leurs compétences et missions, évolutions qui ne sont pas sans incidences sur le patrimoine, l'ouvrage dévoile également les implantations universitaires les plus récentes et les réalisations en cours.
Ouvrage sous la direction de Thierry Baert. Avec des textes de Textes de Thierry Baert, Cécile Féru, Didier Joseph-François, Richard Klein, Dominique Mons et Jean Louis Picqué. Photographies de Max Lerouge.









