Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les larmes de l'Ukraine
L'Harmattan - EAN : 9782140494147
Édition papier
EAN : 9782140494147
Paru le : 10 juil. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140494147
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 128gr
- Résumé : La guerre en Ukraine s'est installée dans notre vie quotidienne. Par la profusion et la répétition, ces images de guerre deviennent banales. Les représentations de la guerre s'imposent à nous. Pourtant, voir sans comprendre, ce n'est pas voir. L'esprit critique aujourd'hui nous manque. Expliquer, mettre en perspective, compatir, il serait sans doute urgent de prendre le temps de la réflexion. Voir sans s'émouvoir, ce n'est pas voir. En parcourant les différents conflits et leurs thématiques récurrentes, cet essai démontre que les représentations de la guerre ont peu évolué. Nous sommes-nous habitués à regarder les conflits ?
- Biographie : Georges Neyrac est consultant en communication de crise, écrivain, photographe. Ancien officier supérieur chargé des relations avec la presse, il a parcouru des théâtres d'opérations comme la Bosnie, le Kosovo, l'Afghanistan, la Côte d'Ivoire dont il a tiré plusieurs récits. Il poursuit une réflexion sur le pouvoir de l'image et l'esprit critique. Les larmes de l'Ukraine est son huitième ouvrage.