Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les joies éphémères de Percy Darling
EAN : 9782848931159
Paru le : 16 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848931159
- Réf. éditeur : 2607026
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 16 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 656
- Format : H:205 mm L:130 mm E:45 mm
- Poids : 612gr
-
Résumé :
« Drôle et émouvant ! »Le Monde des Livres
Dans une ancienne ferme, près de Boston, Percy Darling, soixante-dix ans, coule ses journées de retraité à lire, à regarder de vieux films et à nager dans son étang en tenue d’Adam. Vieil ours, il n’apprécie que les visites de Robert, son cher petit-fils étudiant en médecine. Or cette paisible routine est compromise lorsqu’il permet à une école maternelle d’occuper sa grange. À mesure qu’élèves, parents et professeurs assiègent son refuge, il remet en question la vie solitaire qu’il mène depuis la mort de sa femme, trente ans plus tôt. Et quand il laisse se faire les rencontres, il lui devient impossible de rester à l’écart de la vie, de ses deux filles, de ses amis, ni même, à sa grande surprise, des joies éphémères de l’amour.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Sabine Porte - Biographie : Julia Glass est l’auteur de quatre romans, Jours de juin, Refaire le monde, Louisa et Clem et Les Joies éphémères de Percy Darling, qui ont tous été des best-sellers du New York Times. Elle s’est vu décerner plusieurs prix pour ses romans et ses nouvelles, dont le prestigieux prix américain du National Book Award pour Jours de juin, le John Gardner Award pour Louisa et Clem, trois Nelson Algren Awards et le Tobias Wolff Award. La Nuit des lucioles a, quant à lui, figuré sur les listes de best-sellers aux États-Unis.