Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les interventions du fonds monétaire international : une responsabilité limitée
Maia - EAN : 9782384416127
Édition papier
EAN : 9782384416127
Paru le : 19 oct. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384416127
- Editeur : Maia
- Date Parution : 19 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est destiné aux étudiant(e)s de sciences économiques et de gestion, des IEP, des CPGE et à tous les lecteurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les questions portant sur l’économie internationale et du développement. Ce livre remet en cause les idées reçues sur la gestion des PED, plus particulièrement les PMA et les PVD, en insistant sur la responsabilité des élites nationales de ces pays. Le FMI a une responsabilité certes engagée mais limitée, même si les PAS ont conduit, selon l’expression du prix Nobel d’économie en 2001, Joseph Stiglitz, à la « Grande désillusion » et à la misère des populations. Une responsabilité plus grande est à rechercher dans les comportements et les choix politiques des élites dirigeantes nationales. Ces élites locales ont conduit des politiques économiques non soutenables et des choix intéressés par la part du gain et le pillage des rentes et des ressources nationales.
- Biographie : Benjamin Hocque, docteur ès sciences économiques, est professeur agrégé en Sciences économiques à l’université d’Angers, à l’Université catholique de l’Ouest à Angers et en lycée. Auteur de plusieurs ouvrages en sciences économiques à l’instar de Les Sciences économiques : de l’Université aux concours.