Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les infections chez le diabétique la chirurgie chez le diabétique la contraception chez la femme diabétique
EAN : 9782414358076
Édition papier
EAN : 9782414358076
Paru le : 9 août 2019
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414358076
- Réf. éditeur : 973144
- Date Parution : 9 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:240 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les infections du diabétique sont variées et vont de l'atteinte des voies urinaires aux infections pulmonaires en passant par les infections cutanéo-muqueuses, bucco-dentaires et des pieds. La chirurgie chez le diabétique constitue une entreprise à risque quelle qu'en soit l'importance. Aussi une consultation pré-anesthésique soigneuse et un bilan pré-opératoire exhaustif s'avèrent-ils nécessaires pour minimiser ce risque. La chirurgie dite bariatrique ou métabolique est une modalité particulière à prendre en compte chez le diabétique. La contraception chez la diabétique est bien codifiée et les schémas à proposer sont bien indiqués. De même, les effets délétères ont été bien répertoriés et les pilules de " dernière génération " semblent douées d'une meilleure innocuité.
- Biographie : L'auteur de cet ouvrage est professeur honoraire à l'Université de Cocody, à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Très tôt passionné par l'endocrinologie, le métabolisme et la nutrition, il fut le premier agrégé nommé dans ces domaines par le Conseil africain et malgache de l'Enseignement supérieur (CAMES) en Afrique francophone. Il s'est, depuis plus d'une trentaine d'années, attelé à promouvoir cette vaste discipline, paradoxalement peu développée en Afrique, par des actions multiformes. Il a été lauréat du Fullbright américain et du Prix du meilleur chercheur de l'Université de Cocody. Il est officier dans l'Ordre de l'Éducation nationale et Commandeur dans l'Ordre de la Santé de Côte d'Ivoire.