Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les industries culturelles et créatives
Orbis Tertius - EAN : 9782367834351
Édition papier
EAN : 9782367834351
Paru le : 13 août 2025
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367834351
- Editeur : Orbis Tertius
- Date Parution : 13 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 363
- Poids : 595gr
-
Résumé :
À l’heure des recompositions identitaires, des revendications locales et des mutations numériques, penser la culture – et sa contestation – devient un enjeu central. Cet ouvrage collectif propose une approche variée des dynamiques culturelles et contre-culturelles, en interrogeant leur rôle dans la construction du lien social, la transmission des savoirs et les formes contemporaines de résistance.
Plutôt que de les opposer, il s’agit ici de penser culture et contre-culture comme deux dynamiques entremêlées, qui tantôt se confrontent, tantôt se nourrissent, toujours en dialogue avec les mutations du monde contemporain. À travers la musique, la langue, les pratiques artistiques ou les patrimoines spirituels, l’ouvrage explore des terrains multiples, de Berlin aux rivages de l’océan Indien, en passant par l’Amérique latine, pour mieux comprendre les tensions et les potentialités du monde contemporain.
Entre analyse sociologique, réflexion politique et approche anthropologique, cet ensemble de contributions s’adresse à celles et ceux qui souhaitent penser la culture comme un champ d’action, de réaction, de mémoire et d’invention collective.
Et si la culture n’était pas seulement un miroir de la société, mais l’un de ses moteurs les plus puissants ?