Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les imposteurs
De Boree - EAN : 9782812923821
Édition papier
EAN : 9782812923821
Paru le : 15 nov. 2018
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812923821
- Réf. éditeur : 901501
- Collection : VENTS D'HISTOIR
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 15 nov. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:225 mm L:140 mm E:33 mm
- Poids : 498gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Basé sur une histoire vraie qui défraya la chronique sous la Restauration, ce roman retrace l'incroyable aventure d'un laboureur beauceron, Thomas Martin, devenu prophète après qu'un ange lui soit apparu et lui commanda d'aller visiter le roi Louis XVIII pour l'avertir d'un grand danger. Et, contre toute attente, il y parviendra en avril 1816, aidé de tous ceux qu'il a croisé sur son chemin, le curé, l'évêque, le ministre, les aliénistes qui ont tous un intérêt à se servir de l'affaire et d'en assurer la publicité. Le roi, dit-on, sortit très ému de l'entretien à huis-clos. Dans la tourmente de 1830, il scellera le destin de Charles X en reconnaissant en Naundorff le roi Louis XVII échappé de la prison du Temple. En voyant dans ce prince l'héritier légitime des Bourbons, il va contrarier les ambitions de Louis-Philippe. Le roi des Français ira-t-il jusqu'à faire éliminer l'encombrant Savonarole ? Or, la démarche de Thomas Martin est-elle aussi innocente qu'elle en a l'air ? Qui manipule le benêt beauceron ? N'est-il pas un imposteur et ceux auxquels il s'adresse aussi ? Ce récit est aussi une réflexion sur la légitimité du pouvoir et révèle les liens vénéneux entre le politique et le religieux. Mené tambour battant, ce roman historique, revient sur un épisode méconnu de la Restauration, aussi véridique qu'étrange, riche en rebondissements et révélations historiques.
- Biographie : Alain Bouzy, né en 1950, a été journaliste. Après avoir dirigé la rédaction de l'Echo Républicain, il a rejoint Première puis Paris Match dont il a lancé et dirigé plusieurs éditions à l'étranger, dont la Russie et la Chine. Depuis 2008, il ne se consacre qu'à l'écriture et à l'édition d'ouvrages politiques et biographiques.