Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Héritiers de la Guerre
Books On Demand - EAN : 9782322561544
Édition papier
EAN : 9782322561544
Paru le : 7 févr. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322561544
- Réf. éditeur : 382144
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 7 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 336
- Format : H:215 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 456gr
- Résumé : Deux enfants, Karim (algérien) et Nadine (de souche européenne), grandissent séparément en Algérie colonisée, pendant la guerre d'indépendance (1954 - 1962). Un an après l'indépendance, Nadine et sa famille quittent l'Algérie et s'installent en France. Nadine et Karim se rencontrent une décennie plus tard à l'université en France et tombent amoureux l'un de l'autre. Mais leurs origines personnelles, religieuses, et culturelles, issues des deux côtés du conflit algérien, posent des obstacles insurmontables à leur relation. L'histoire suit les deux protagonistes dans des sections parallèles sur une durée de quatre décennies. Karim décide de retourner en Algérie en espérant réaliser son désir de contribuer à une renaissance économique et sociale de son pays natal. Nadine mène une vie d'errances qui la laissent insatisfaite. Elle décide de quitter la France et de s'installer aux États-Unis. Se retrouveront-ils au terme de leur cheminement ?
- Biographie : Rosa Aronson est née à Londres, d'un père anglais absent et d'une mère belge. Elle grandit en Algérie avec ses grands-parents pendant la guerre d'Indépendance jusqu'à l'âge de 10 ans. Après l'indépendance de l'Algérie, elle quitta le pays et s'installa à Marseille avec une partie de sa famille. Elle poursuivit des études d'anglais à l'université d'Aix-en-Provence, en enseigna l'anglais au collège pendant plusieurs années. Depuis 1983, elle réside aux États-Unis, où elle poursuivit un doctorat en Sciences de l'Éducation, et une carrière en associations éducatives.