Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grands auteurs latins et leur influence sur le droit
EAN : 9782414638673
Édition papier
EAN : 9782414638673
Paru le : 23 oct. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414638673
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : L’étude sur les auteurs latins, entreprise par les enseignantes et enseignants de lettres classiques, démontre toute l’ampleur de la tâche qu’ils ont accomplie, et la pertinence de ce qu’ils nous ont laissé. Les sources de nombreux écrits, sur les droits humains, sont la base du développement des relations humaines, où le constat, depuis les origines de la société, suscite le commentaire et fustige les comportements. La relation entre l’homme et son environnement connaît un passage obligé que nous appelons la ressource humaine, alors que les Romains lui auraient préféré le vocable de la ressource sociale. La paix, fin de la quête du bonheur, est bien celui de ce droit qui pour être positif n’en est pas moins la base humaine de la vraie société.
- Biographie : Georgette (Gina) Monti-Rossi Dulou est née le 18 juin 1941 à Corte, en Corse. Ancienne élève du lycée Camille-Sée de Paris, dès l’âge de vingt ans, elle a enseigné la philosophie, puis s’est consacrée aux lettres classiques à l’université d’Aix-en-Provence. Parallèlement, après avoir été certifiée en études supérieures d’histoire des lettres latines, elle a enseigné le droit romain, jusqu’à être examinatrice. Professeur principal dans des établissements sous contrat, puis engagée dans des cours particuliers, elle a également enseigné la musique au conservatoire de Montpellier, et a été présidente d’une association de parents d’élèves. Membre associée des auditeurs de l’IHEDN, elle se consacre à l’écriture d’essais et d’études.