Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les gardiens de la terre
Auberon - EAN : 9782844981844
Édition papier
EAN : 9782844981844
Paru le : 10 janv. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844981844
- Editeur : Auberon
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:120 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Récit de vie captivant, joyeux et poétique, « La fille qui murmure à l’oreille des chevaux du Bourbonnais » raconte le voyage initiatique d’une jeune femme dans l’un de ces territoires ruraux qu’on appelle avec mépris « la France profonde ». Au gré des péripéties et des rebondissements, au coeur de la guerre territoriale qui se joue, un regard se dessine, porté par une détermination farouche à vivre autrement. Ce témoignage lucide et optimiste est aussi une lettre ouverte à ceux qui détiennent les rênes du pouvoir, à la fois éloge de la sobriété et plaidoyer percutant en faveur d’une paysannerie vivrière libre et responsable. Il nous rappelle que les sans terre ne sont pas seulement les indigènes du Chiapas ou d’une autre de ces contrées exotiques, mais qu’ils sont aussi là, chez nous, sous nos yeux, au seuil de nos résidences secondaires et des plus beaux villages de France.
- Biographie : Romancier, un peu philosophe, un peu préhistorien, Marc Klapczynski est aussi murailler, compagnon en pierre sèche, investi dans la préservation et le renouveau des savoir-faire traditionnels. Au fil des années, ses chantiers à travers la France lui ont permis de rencontrer des femmes et des hommes qui refusent de se soumettre aux injonctions productivistes et technocratiques. Son expérience et son engagement le désignaient pour diriger cette collection, dont la vocation est de donner un écho à la parole et à l’action de ces résistants.