Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Frères ennemis de la Côte
EAN : 9782259323239
Paru le : 15 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259323239
- Réf. éditeur : 1053529
- Editeur : Plon
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:227 mm L:142 mm E:21 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Affaires judiciaires, soupçons de fichage des électeurs et coups tordus en tout genre : bilan d'un duel fratricide au sommet à l'heure où la droite traverse une crise sans précédent.
À la veille des municipales de mars 2026, le maire de Nice et son ancien porte-flingue se livrent une bataille sanglante pour le contrôle de la baie des Anges. Une saga qui épouse le destin de la droite, écartelée depuis 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Tandis que Christian Estrosi a été le premier, chez Les Républicains, à adresser des œillades au chantre du " En même temps ", son ancienne âme damnée a rallié le Rassemblement national aux dernières législatives. Chef du parti héritier de Jacques Chirac, Éric Ciotti a enfreint, là, le tabou des tabous.
Dans la grande ville la plus à droite de France, les croisés de l'immigration zéro font un malheur depuis les années 1980. Et dire que ces deux petits français de sang mêlé se sont tant aimés. Seuls contre tous, ils ont délogé les caciques locaux et se sont emparés de la métropole sudiste. Quand l'un tenait l'arrière-boutique d'une main de fer, l'autre montait quatre à quatre les marches du pouvoir. Trois fois membre du gouvernement, alors qu'il n'a pas le bac, Christian Estrosi pouvait toujours compter sur Éric Ciotti, tête bien faite passée par la rue Saint-Guillaume. Un sacerdoce récompensé par un siège de parlementaire et un fauteuil de président de département. Dans ce duo fusionnel, où vie publique et vie privée s'entremêlaient à l'envi, chacun y trouvait son compte.
Jusqu'au jour où Éric Ciotti a voulu voler de ses propres ailes. Le duo est devenu duel.

