Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Forces Navales Françaises libres au combat
Minitelorama - EAN : 9782374550459
Édition papier
EAN : 9782374550459
Paru le : 7 mai 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374550459
- Editeur : Minitelorama
- Date Parution : 7 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:210 mm L:148 mm E:27 mm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Marine de la France Libre, bien que de taille modeste, allait se révéler d’une grande efficacité aux côtés de la Royal Navy dans la terrible bataille de l’Atlantique. La corvette Aconit des Forces Navales Françaises Libres et son équipage s’y illustreront en coulant successivement deux submersibles ennemis en quelques heures. Le navire de la France Libre sera fait Compagnon de la Libération par le général de Gaulle. Quant à la marine marchande de la France Libre, ses navires paieront un lourd tribut à la victoire finale. De nombreux équipages ne verront pas la fin des hostilités.
-
Biographie :
Daniel PIERREJEAN L’auteur, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale a publié plusieurs ouvrages sur ce conflit majeur dont L’envers du Jour J, Commandant René Mouchotte, destin d’un Français Libre ou même encore Pilotes français dans la bataille d’Angleterre.
Yves FOURNIER Engagé dans la Marine nationale à l’âge de 18 ans comme matelot. Affecté sur le croiseur Colbert, il sera présent lors du voyage officiel du général de Gaulle au Québec en juillet 1967. Il terminera sa carrière au grade de capitaine de corvette, spécialiste du Renseignement. Yves Fournier est actuellement délégué de la Fondation de la France Libre pour le département d’Indre-et-Loire.









