Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fleurs et les livres
L'Harmattan - EAN : 9782336419404
Édition papier
EAN : 9782336419404
Paru le : 19 févr. 2026
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336419404
- Collection : ASIE CENTRALE -
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 183gr
-
Résumé :
Didar Amantaï est l’une des voix majeures de la littérature kazakhe contemporaine. Il déploie une prose intellectuelle et profondément introspective, dans laquelle les gestes du quotidien se mêlent à des résonances mythologiques et à des références puisées dans de multiples traditions spirituelles.
À travers la figure d’un écrivain de la ville d’Almaty, il explore les états d’âme d’une génération en quête de sens. Son écriture transforme les scènes ordinaires en méditations sur l’existence, la solitude, la mémoire et l’énigme du monde.
Les fleurs et les livres s’impose comme une œuvre singulière : non pas l’histoire d’une vie, mais l’expérience d’un esprit qui se cherche. - Biographie : Après avoir passé dix ans dans une école de campagne et effectué son service militaire, Didar Amantaï a été étudiant à l’Institut polytechnique, puis en philosophie et en économie à l’université, avant d’écrire son premier livre. Il a également étudié à l’Institut du théâtre et du cinéma, car il considère qu’un prosateur doit maîtriser l’art du montage comme un metteur en scène.


