Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FLAMMES CREUSES
Hachette - EAN : 9786140601000
Édition papier
EAN : 9786140601000
Paru le : 24 mai 2024
19,50 €
18,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786140601000
- Réf. éditeur : L054992
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 24 mai 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 432
- Format : H:230 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 547gr
- Résumé : « Dans un roman qui exploite avec intelligence des sauts temporels et l’alternance des récits (entre Safiya et l’esprit de Jawad), et qui inclut parfois des SMS et des articles de journaux, Ahmed place son histoire dans le contexte plus large d’un monde régi par la discrimination raciale. » The Horn Book MagazineDans ce roman captivant inspiré de faits réels, Safiya, étudiante férue de journalisme, s’aventure dans un champ de mines en ignorant l’ampleur du gouffre vers lequel elle se dirige.Jawad Ali était un garçon de quatorze ans. C’était un Américain d’origine irakienne. Exceptionnellement intelligent et créatif, il brillait dans ses études et se distinguait parmi ses pairs.La police l’a arrêtéà cause de sa dernière invention et ses camarades ainsi que les médias se sont mis à le surnommer le « garçon à la bombe ». Car la couleur de la peau et l’appartenance ethnique continuent àêtre une source d’appréhension dans la majorité des pays pluralistes. Là, tout le monde obéit à la loi… sauf ceux qui se positionnent au-dessus d’elle. Là, même si un acquittement est prononcé, l’accusé continue à susciter la méfiance au sein de son entourage.Les autorités ont fini par acquitter Jawad, mais son école l’a sanctionné et sa société l’a condamné. Et Jawad est assassiné sans que cela trouble la police ni la presse. On en parle pendant quelques jours, puis tout le monde tourne la page. Seule, Safia refuse d’accepter le fait accompli, elle est déterminée à ne laisser personne oublier Jawad.Il y a une vérité qu’elle doit découvrir et un criminel qu’elle doit démasquer, guidée par son intuition et la voix du garçon qui murmure à son oreille.
- Biographie : Samira Ahmed est une écrivaine indienne née à Bombay.Elle réside aux États-Unis, où elle a décroché un diplôme de l’Université de Chicago. Pendant sept ans, elle a enseigné l’anglais dans le cycle secondaire.Elle a collaboréà la fondation de plus de 70 petites écoles secondaires dans la ville de New York et elle s’est battue pour financer équitablement les écoles publiques de l’État de New York.