Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les financières de l’immobilier locatif
L'Harmattan - EAN : 9782336571102
Édition papier
EAN : 9782336571102
Paru le : 23 oct. 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336571102
- Collection : L'ESPRIT ECONOM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 283gr
-
Résumé :
Acquérir des titres d’entités exerçant l’activité de bailleur d’immeubles est souvent présenté comme la façon la plus sûre et la plus simple d’investir dans l’immobilier locatif, en dispensant l’investisseur d’acheter lui-même un bien immobilier et en le dégageant de tout souci de gestion. La réglementation elle-même, en exonérant les foncières de l’impôt sur les sociétés et en leur imposant de distribuer la plus grande partie de leurs bénéfices, favorise leur attractivité.
En réalité, les parts ou actions de ces entités sont des produits d’investissement complexes. Bien qu’exerçant la même activité principale, elles fonctionnent de façon très différente, sur des marchés, longtemps porteurs, devenus difficiles. Lorsqu’ils ne sont pas cotés en bourse, leurs titres, acquis le plus souvent lors d’augmentations de capital, se révèlent longs à céder.
L’investisseur s’interroge sur la pertinence d’inclure des titres de foncières dans son patrimoine. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage la description du fonctionnement de ces entités ainsi que les caractéristiques de chaque produit d’investissement. - Biographie : Jean-Noël Cottier, après avoir exercé la profession de juriste d’entreprise pendant trente ans, principalement dans le domaine des fusions-acquisitions, se consacre désormais à l’analyse de questions économiques et financières.