Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fils du papillon
EAN : 9782414622900
Édition papier
EAN : 9782414622900
Paru le : 8 déc. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414622900
- Réf. éditeur : 1088991
- Date Parution : 8 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 305gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entré par hasard dans une exposition de photos, Jack Cunning reconnaît son père sur le cliché, pris à Berlin en 1947 par un photojournaliste américano-japonais. Cette découverte va l'entraîner de Colorado Springs à Nagasaki en passant par Honolulu, Rome et Berlin, entre autres, à la suite de sa décision de réaliser la biographie de ce photographe dont on ne sait que peu de choses. Parallèlement, il poursuit une quête personnelle sur ses origines maternelles, son père lui ayant appris, le jour de sa majorité seulement, que la mère française dont il se croyait le descendant n'était pas sa véritable mère. Cette dernière, Anna Weber, est morte en le mettant au monde à Berlin. Le lecteur perspicace et mélomane percevra le fond sonore lyrique, ce qui lui révélera le rébus du titre. Cependant, si aucune harmonie n'accompagne les autres lecteurs, les recherches que Jack entreprend seront l'occasion de partir avec lui vers des rencontres formidables qui l'aideront à cicatriser la profonde blessure ouverte le jour de ses vingt et un ans.
- Biographie : Marie Martine Tarteix, née en 1948 à Guéret, dans la Creuse, est une retraitée passionnée d'art et d'opéra. Elle a toujours écrit, mêlant littérature, histoire et musique. Après Les divas ont besoin d'amour, son nouveau livre Les Fils du papillon promet aventure, amour et amitié.