Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les films de Elizabeth Taylor
EAN : 9788873016915
Paru le : 19 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788873016915
- Réf. éditeur : G22137
- Collection : LES ETOILES FIL
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 19 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:275 mm L:215 mm E:13 mm
- Poids : 852gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elizabeth Taylor, ex-enfant prodige devenue au fil des années l'icône du glamour doré et versatile d'Hollywood, est avant tout une excellente actrice. Cet ouvrage retrace son portrait d'artiste à travers la vaste documentation et la recherche approfondie qui sont dues aux étoiles de premier ordre.
Elizabeth Taylor a traversé en long et en large l'histoire du cinéma international de ces soixante dernières années, en offrant une beauté extraordinaire et un talent qui, avec le temps, s'est fait toujours plus complexe et plus éclectique, au point de s'accorder parfois - en particulier dans des rôles plus matures - le luxe du cabotinage. L'ouvrage, introduit par une biographie, reconstruit la très vaste carrière de l'actrice, de There's One Born Every Minute sorti en 1942 (quand elle avait à peine 9 ans) jusqu'à sa dernière interprétation en 2001. Dans sa partie centrale, il présente environ cinquante films, tournés avec tous les maîtres du cinéma hollywoodien, aux côtés de partenaires tels que Montgomery Clift, Paul Newman, le très aimé Richard Burton (son mari à deux reprises), Marlon Brandon, Robert Mitchum et tant d'autres encore. Chacun de ces films fait l'objet d'un compte-rendu détaillé et complet de la distribution artistique, de l'équipe technique, de la trame et des notes de tournage, et comprend en outre des extraits de critiques internationales de l'époque.
À tout ceci vient s'ajouter un catalogue photographique d'une richesse exceptionnelle. Quant aux annexes, elles rapportent à la fois la carrière "parallèle" d'Elizabeth, active aussi bien au théâtre qu'à la télévision, et des curiosités qui feront la joie des amateurs : les projets pour le grand écran qui ne furent pas réalisés, les nombreux ouvrages qui lui sont consacrés et ceux dont elle est l'auteur.