Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les filles du pacha
EAN : 9791097758127
Édition papier
EAN : 9791097758127
Paru le : 11 nov. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097758127
- Date Parution : 11 nov. 2025
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:142 mm L:230 mm E:16 mm
- Poids : 268gr
- Résumé : Une violente explosion dans une petite ville crée des remous à la surface de la vie... Un institut de beauté qui renferme les récits de dix femmes parlant d'oppression et de répression, de maladie et de mort, d'amour et de trahison. Dans « Les filles du pacha », Nora Nagi pénètre plusieurs zones de non-dits de la société égyptienne, d'une manière intense et avec une écriture profondément humaine, dans un texte riche, débordant de vitalité. Elle raconte l'histoire d'un groupe de jeunes femmes travaillant dans un salon de coiffure, sous l'autorité du « pacha ». L'intrigue du roman se déroule principalement à l'intérieur du salon, passant avec agilité et légèreté entre différents événements et époques. Le roman nous emmène de l'explosion d'une église à Tanta, à la guerre syrienne et ses conséquences, tout en transportant le lecteur dans la vie de chaque jeune femme, depuis son enfance jusqu'à la scène du roman qui les réunit toutes. Dix récits saturés de souffrance et de douleur, des récits de femmes pour lesquelles on ne peut qu'éprouver de la compassion ; car elles sont les victimes d'une société qui manque et est dépourvue d'humanité au plus haut point.
- Biographie : Nora Nagi est une journaliste et romancière égyptienne. Diplômée des Beaux-Arts, elle poursuit actuellement des études de littérature anglaise. Elle a été rédactrice d’une rubrique consacrée aux femmes et publie régulièrement des articles sur diverses plateformes. Finaliste du prix Sawiris en 2018 et 2020, elle a remporté le prix Yahya Haqqi en 2020 et le prix d’Encouragement de l’État en 2022. Parmi ses romans figurent Bana, Le Mur, Les filles du pacha, Les fantômes de Camellia, Des années à courir sur place et Bayt Al-Jaz. Elle a également publié des essais et des nouvelles chez Dar Al-Shorouk. Les filles du pacha est son premier roman traduit en langue française.