Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les femmes, le féminisme et Internet
Spinelle - EAN : 9782386511523
Édition papier
EAN : 9782386511523
Paru le : 20 juin 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386511523
- Réf. éditeur : PTR007-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 20 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 216gr
- Résumé : La thématique du féminisme est un enjeu dans la société actuelle et dans celle de demain. Depuis quelques années, un nouvel activisme est né : le cyberféminisme. Il s’agit pour les féministes d’utiliser Internet comme lieu pour défendre leurs idées. Comment cette nouvelle forme de militantisme a permis de remettre au centre des préoccupations la condition féminine ? Qu’est-ce qu’être une femme au XXe siècle ? Quelles sont les différentes formes de violences rencontrées par les femmes en France et à travers le monde ? Quelles sont les avancées pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes ? Quel travail reste-t-il encore à faire ? Comment Internet et les réseaux sociaux permettent de faire bouger les lignes plus rapidement qu’autrefois ? Autant de questions qu’aborde ce livre qui se veut, à la fois, informatif et pédagogique.
- Biographie : Lilou Boulanger est journaliste depuis plusieurs années. Originaire de Picardie, elle est passionnée de photos et de voyages. Explorer la condition féminine à travers les cultures et les continents a toujours été pour elle une source d’intérêt. Cette publication, fruit de quatre années de recherches, offre un condensé d’informations pour les lecteurs curieux d’explorer cette thématique.