Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les femmes de la Révolution
Nouveau Monde - EAN : 9782380947779
Édition papier
EAN : 9782380947779
Paru le : 21 janv. 2026
8,90 €
8,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380947779
- Réf. éditeur : 6230955
- Collection : CHRONOS
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 21 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:108 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans ce classique de l’histoire de la Révolution, le grand historien explore le rôle et l'influence des femmes dans les plus grands événements de la période révolutionnaire. Il met en lumière le rôle actif joué par de grandes figures comme Olympe de Gouges, Théroigne de Méricourt, Charlotte Corday et bien d'autres, qui ont joué un rôle clé dans les mouvements politiques et sociaux de l'époque.
Michelet examine également la façon dont la Révolution a eu un impact sur la vie des femmes de toutes les classes sociales, mettant en évidence les changements législatifs et sociaux qui ont influencé leur statut et leurs droits. Il discute des avancées et des revers dans la lutte pour l'égalité des sexes et examine les diverses façons dont les femmes ont été impliquées dans la Révolution, que ce soit en tant que militantes, écrivaines, artistes ou victimes des bouleversements politiques.
L'ouvrage de Michelet offre un aperçu précieux de la contribution des femmes à un moment clé de l'histoire française et de l'évolution de leur statut social et politique pendant la Révolution. Il s'inscrit dans la tradition de l'écriture de l'histoire de la Révolution française et souligne l'importance de comprendre le rôle des femmes dans les événements historiques.
Présenté par Cécile Berly, historienne, spécialiste de la Révolution française et de l’histoire des femmes au XVIIIe siècle. Elle a notamment publié Les femmes de Louis XV (Perrin, 2018) et Guillotinées : Marie-Antoinette, Madame du Barry, Madame Roland, Olympe de Gouges (Passés composés, 2023).