Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fantômes de Brooklyn
Calmann-Levy - EAN : 9782702189757
Édition papier
EAN : 9782702189757
Paru le : 21 août 2024
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702189757
- Réf. éditeur : 8808935
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 21 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:215 mm L:138 mm E:32 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
« Chaque quartier construit son propre folklore, existe selon ses propres mythes, crée un monde de héros et de méchants. »
À l’est de Manhattan, les gratte-ciel laissent la place aux usines, entrepôts et HLM de Brooklyn. Dans ce quartier populaire, Audrey, une grand-mère, risque l’expulsion de son appartement et Key, sa fille, vient en aide aux femmes précaires tandis que Colly, son petit-fils adolescent, est tiraillé entre tendresse et rejet envers sa communauté.
Après la mort de Key, Colly cherche à reconstituer l’histoire de sa mère afin de se réconcilier avec son passé et de comprendre l’empathie dévorante qui, tel un fantôme, le hante, lui aussi.
Au-delà des liens du sang et de leur attachement à cette ville-légende qu’est New York, un don unique relie ces trois générations d’Afro-Américains pour qui les disparus – voisins, aïeux ou simples inconnus – ne sont jamais loin. Aux côtés de cette famille, ils incarnent une mythologie moderne, singulière et vibrante. -
Biographie :
Né à Brooklyn, Tyriek White est musicien et éducateur spécialisé. Nommé parmi les cinq jeunes talents du National Book Award 2024, il fait une entrée fracassante sur la scène littéraire avec son premier roman, Les Fantômes de Brooklyn, lauréat du Center for Fiction First Novel Prize.